AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Elizabeth & Gérard Garouste, deux créateurs complices et complémentaires, Rencontre-conférence à Dinard

Dinard

Du 9 juin au 6 octobre 2024, la ville de Dinard réunit pour la première fois la designer Elizabeth Garouste et le peintre Gérard Garouste dans une même exposition, déployée sur deux espaces, la Villa «Les Roches Brunes» et le Palais des Arts et du Festival.
Rencontre/Conférence animée par Olivier Kaeppelin

A l’occasion de la grande exposition estivale consacrée à Elizabeth & Gérard Garouste, la ville de Dinard vous invite à la (re)découverte de deux grandes figures de l’art contemporain français.
La rencontre avec les artistes sera suivie d’une séance de dédicace. 

Si, au fil du temps, les carrières d’Elizabeth et de Gérard se déclinent à l’ordre de préoccupations plastiques distinctes, quelque chose les rassemble qui passe par le dessin tout d’abord, par l’invention formelle ensuite et par une irrépressible profusion créative dont leurs œuvres sont l’illustration.
Philippe Piguet

Qui est Olivier Kaeppelin?
Un homme de lettres et de radio, critique d’art et commissaire d’expositions né en 1949. Il a, entre autres, participé à la création des «Nuits magnétiques» sur France-Culture. Il a fondé ou contribué à des revues littéraires telles que «Exit», «L’Autre journal» ou «L’Ennemi».
Il a été délégué aux arts plastiques au Ministère de la Culture, directeur du projet du Palais de Tokyo, producteur/directeur- adjoint de France-Culture, conseiller pour la politique culturelle auprès du Président de Radio-France et, enfin, directeur de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght jusqu’en 2017.


Réservation conseillée à l’accueil-billetterie de l’exposition –Sites du Palais des Arts et du Festival et de la villa Roches Brunes ou sur le site ville-dinard.fr.

Copyright Hugo Miserey


VOIR + sur L'EXPOSITION Garouste