AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Annonces de Gérald Darmanin sur l'annulation d'événements à cause des JO de Paris, le Président de la Région Bretagne appelle à ne pas abîmer ce qui nous rassemble

Gérald Darmanin au micro de France Inter

Mardi, Gérald Darmanin annonçait devant les sénateurs, que des évènements sportifs et culturels pourront être annulés ou reportés en 2024 en raison de la mobilisation des forces de l'ordre pour les Jeux de Paris
Le ministre de l'Intérieur a enfoncé le clou ce jeudi en déclarant que les JO accapareront "toutes les unités de forces mobiles".

Face à ces déclarations sur France Inter hier matin, la stupéfaction prévaut chez les organisateurs de grands événements.

C'est l'incompréhension la plus totale. Se faire sacrifier comme ça, en une phrase, sans concertation, c'est un peu cavalier.
Jérôme Tréhorel, directeur général du festival Les Vieilles Charrues

La réponse du Président de la Région Bretagne

J’apprends que les festivals et grands concerts de l’été 2024 pourraient être annulés du fait de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris.
Le sport et la culture sont complémentaires. Choisir n’est pas possible tant nous avons besoin de nous retrouver et de vivre ensemble ces moments festifs.
En tant que président d’une Région à l’identité culturelle et festivalière très forte et, sachant également que la sécurité ne peut se négocier, je demande une réunion pour trouver des solutions.
Les festivals et grands événements culturels bretons ont connu le covid, les dispositifs vigipirate mais nous avons toujours fait en sorte que nos concitoyens puissent y assister.
Ne leur portons pas un coup supplémentaire, n’abîmons pas ce qui nous rassemble.
Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne

Publié le