AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Téodora Tabacaru et Carmen Leroy en Concert à Dinan

Dinan-Léhon

Sons volatiles se nourrit de la fragile opposition entre visible et invisible, de la poreuse frontière entre l'organique et l'organisé, se joue de l'ouïe par la conquête des hauteurs de l'architecture qui l'accueille.

Un duo de flûtes traversières mettant en espace des œuvres baroques, contemporaines et orientales, entre œuvres écrites et pièces
improvisées, délicatement parsemées de lectures poétiques.
Fermez les yeux, ouvrez les ouïes, laissez vous conduire à travers quatre paysages sonores.

>>> Teodora TABACARU est née en Roumanie où elle apprend la musique dans sa ville natale, puis à Bucarest au Lycée Dinu Lipatti.
A partir de 2008 elle s'installe en France et poursuit sa formation au Conservatoire de Lyon.
Par la suite, elle intègre le Pôle d'Enseignement Supérieur Spectacle Vivant à Rennes où elle obtient le Diplôme National Supérieur de Musicien-interprète ainsi que le Diplôme d'Etat de professeur de flûte traversière.

>>> Passionnée par la musique dès son plus jeune âge, Carmen LEROY effectue sa scolarité en Classe à Horaires Aménagés Musique à Rennes. Elle poursuit sa formation au Conservatoire de Rueil-Malmaison puis se perfectionne au Conservatoire de Strasbourg.
Parallèlement à ce cursus de musicienne interprète, elle se forme en musicologie à l'Université de la Sorbonne.

Les deux musiciennes se sont rencontrées au sein des institutions musicales rennaises.
Une sensibilité artistique commune et une volonté de faire de la musique un spectacle vivant les conduisent à collaborer à plusieurs reprises.
> Tout d'abord en 2014, avec Echos, performance pour deux flûtistes et un danseur, représenté au Domaine de Tizé et au Festival les Arts à Gahard (35).
> En 2016, elles investissent le marché des Puces de Saint-Ouen en région parisienne avec un programme de musique baroque.
> En 2018, le duo crée Sons volatiles, un concert alliant musiques, poésies et mouvements.