AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Semaine du Cinéma Allemand de Dinard 2013 aux "2 Alizés " : 2ème jour

Dinard

2013 est l’année de la célébration des 50 ans du Traité de l’Elysée qui a scellé l’amitié entre la France et l’Allemagne.
Mai 2013, c’est aussi le mois de l’Europe.
C’est dans ce cadre que la première édition de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard aura lieu du 29 mai au 4 juin 2013.
Et pour une première, ce ne sont pas moins de 3 Avant-Premières qui sont proposées, dont une Mondiale en ouverture hier, en présence du réalisateur Denis DERCOURT (La Tourneuse de pages) et de la comédienne principale Marie BÄUMER qui a reçue à plusieurs reprises l'équivalent allemand des Césars et d'autres prix prestigieux Outre-Rhin.

jeudi 30 mai à 17h30
UN WEEK-END EN FAMILLE (1h28) titre original: Was Bleibt, de Hans-Christian SCHMID

Marko, la trentaine, écrivain, vit à Berlin et ne rend que rarement visite à sa famille installée dans les environs de Bonn. Lorsqu'il passe un week-end chez eux avec son fils, il retrouve Günther, son père éditeur, Jakob, son jeune frère dentiste resté auprès de ses parents, et Gitte, sa mère psychologiquement fragile depuis des années qui, à la surprise de tous, annonce sa décision d’arrêter son traitement thérapeutique. Cette annonce va bouleverser l’équilibre familial…

Avec Lars Eidinger, Corinna Harfouch, Sebastian Zimmler


jeudi 30 mai à 20h20
LE MUR INVISIBLE (1h48) Titre original: Die Wand, de Julian Roman PÖLSLER
Production : Autriche / Allemagne

Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible
au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s’engage dans une aventure bouleversante.

Avec Martina Gedeck, Wolfgang Maria Bauer, Karlheinz Hackl