AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Quand le papier se fait sculpture, Exposition du Collectif Ferale à l'Abbaye de Léhon

Dinan-Léhon

Résidence de création: «Du support à la matière, quand le papier se fait sculpture »
C’est dans la perspective de soutenir les artistes contemporains travaillant principalement le médium papier en tant que matière à transformer, que la résidence de création à l’Abbaye de Léhon a été imaginée cette année.
Elle s’appuiera à nouveau sur l’identité du territoire en explorant ses diverses composantes : humaine, géographique, naturelle, historique, etc.
Des rencontres, ateliers avec les habitants viendront nourrir leur réflexion et leur empreinte locale.

Collectif Ferale : Coline Dupont, Raphaël Muller, Anthony Beaujouan

Nous nous sommes rencontrés à l’École Européenne Supérieure D’Art de Bretagne de Rennes et avons rapidement commencé à travailler ensemble. 2019 marque l’année de nos premiers bivouacs créatifs, mais nous formons officiellement un collectif depuis 2021.
Ferale : Qualifie une espèce végétale qui croît, de manière subspontanée, hors de l’espace destiné à sa culture ou une espèce domestique animale qui est retournée à l’état sauvage.
Nous sommes trois artistes & designers, dont le travail aborde notamment le sujet de la féralité, du ré-ensauvagement des formes et de leur friction avec le temps. Nous travaillons principalement l’objet sous toutes ses formes, l’écriture et la vidéo. Notre travail s’ancre souvent dans des territoires riches d’histoires, au pluriel.
Qu’elle soit plastique ou théorique, la recherche est le point de départ de notre pratique.


L'Abbaye de Léhon sur AGENDAOU.fr