AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Flash Pig Quartet, Concert Jazz à Saint-Malo par la Fabrique à Concert

Saint-Malo

Flash Pig Quartet
Pour leur dernier album, "The mood for love", une libre relecture de la musique du film "In the mood for love" (Wong Kar-Wai, 2000)

Flash Pig Quartet

Formé il y a presque 15 ans sur les bancs du conservatoire de Paris, voilà un groupe qui dure et se bonifie, pour devenir l’une des formations les plus attachantes de la scène française.
En s’inscrivant dans une esthétique acoustique et mélodique proche de l’univers de Keith Jarrett, ils se sont ouverts en grand les chemins de la liberté.

Une communication quasiment télépathique entre les deux frères Adrien et Maxime Sanchez (piano et saxophone) et leurs deux partenaires, tous deux parmi les instrumentistes les plus appréciés sur la scène actuelle: Florent Nisse à la contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie.

Récompensés début 2023 par Jazz Magazine: Meilleur groupe de l’année 2022, ils viennent de donner des concerts inoubliables sur les grandes scènes de Jazz sous Les Pommiers ou de Marseille Jazz Cinq Continents.
Leur nouvel album est une libre relecture de la musique du film In the Mood For Love (Wong Kar-wai, 2000), resté dans toutes les mémoires.


Presse

Le quartet Flash Pig, créé en 2008, est déjà couvert de trophées (Meilleur groupe de jazz, Palmarès Jazz Magazine 2022). Une direction collégiale des compositions maison, une maîtrise instrumentale. Ce qui retient, c’est l’amitié, le lien, le plaisir de faire groupe signant une communauté de pensée.
Sélection Le Monde

Flash Pig est un quartet qui, disque après disque, a confirmé sa capacité à jouer du jazz, avec talent et intelligence! De vraies trouvailles mélodiques, jusque dans les thèmes.
JAZZNEWS

Née d’une volonté commune de jouer une musique ouverte, décomplexée, sans compromis, et qui ne tournerait pas le dos à une certaine tradition du jazz, Flash Pig met l’accent sur le collectif.
France MUSIQUE

La bande originale de In the mood for love, film sorti en 2000, qui accompagne les amours de Maggie Cheung et de Tony Leung dans le Hong-Kong des années 60, est composite : elle comprend à la fois les célébrissimes boléros chantés par Nat King Cole, des airs de variétés chinois, et des originaux composés par Shigeru Umebayashi. Il y a dans ce groupe un art de la douceur, de la retenue, et de ce point de vue leur geste musical est parfaitement cohérent avec la thématique de In the mood for love,
Jazz Mag Choc

Un concert proposé par La Fabrique à Concert #fabriqueaconcert