AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Festival Baisers Volés 2024 à Saint-Malo

Saint-Malo

Le rendez-vous de fin d’été Baisers Volés est de retour à La Nouvelle Vague pour fêter l'été indien.
Les Artistes : Isaac Delusion - Étienne De Crécy - Boston Bun - Blumi - David Numwami - Nina Versyp - Clara Ysé- Aliocha Schneider - Colt - Andéol - Jeanne Bonjour

Baisers volés est un échantillon de pop francophone, un régal de découvertes et de convictions, un week-end entre l’été et l’automne, le soleil et la nuit, les certitudes et les doutes.
Imaginé pour danser, rêver, s’émerveiller, écouter, sourire, se rencontrer, Baisers Volés ce sont deux soirées à La Nouvelle Vague de Saint-Malo, avec des concerts en alternance dans le Club et dans la Grande Salle, pour varier les ambiances sans ménager de pauses!

Après une édition 2023 qui affichait complet les deux soirs avant l’ouverture (et un temps radieux !), nous accueillerons cette année encore, les artistes qui font les beaux jours de la scène française!

VENDREDI

ÉTIENNE DE CRÉCY

En trente ans de parcours, le producteur français a gravé des albums majeurs de
l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philippe Zdar), Super Discount, Tempovisio etc.
Étienne de Crécy est un DJ passionné, dont on ne présente plus les lives démentiels qui font irrémédiablement danser. Son live Beats’n’Cubes est d’ailleurs devenu une référence mondiale en matière de performances électroniques live.
Il prépare actuellement son nouvel album, l’impatience est vive!

ISAAC DELUSION

Après trois ans de silence, Isaac Delusion (désormais installé en Bretagne!) revient avec un nouvel album.
Présent depuis 2012 dans le paysage électro-pop français, le groupe sort Lost and found, surprenant à plusieurs titres: il révèle la véritable voix de son leader Loïc Fleury et explore de nouvelles pistes musicales.
Les concerts qui l’accompagnent en sont d’autant plus attendus!

BOSTON BUN

En une petite dizaine d’années, Boston Bun, aka Thibaud Noyer, s’est imposé comme un des producteurs et DJs remarqués de la French Touch 2.0. Cultivant un son qui lui est propre -house, vocal, dansant et flirtant avec le disco, il prouve l’efficacité et l’hédonisme de ses morceaux sur les dancefloors!

BLUMI

Passée par le Conservatoire, par une école de jazz, par des études en sciences politiques et en sociologie, la voix particulière de Blumi l’amène à collaborer avec divers artistes comme Bon Iver ou Feist, pour qui elle fait les chœurs, et à partir en tournée (à la basse, au chant, aux synthés) avec d’autres.
Elle offre une présence singulière,, une musique suspendue, à la fois hors du temps et attentive à son époque, s’incarnant dans des chansons qui marquent.

DAVID NUMWAMI

On n’évalue pas toujours bien l’impact qu’un bon morceau de pop peut avoir sur nous.
David Numwami, lui, l’a bien compris. Mieux : il le provoque!
Bien décidé à honorer l’héritage du registre populaire intemporel, le multi-instrumentiste bruxellois s’érige comme le nouveau romantique de la pop francophone. Son nouvel E.P. vient tout juste de sortir et se nomme, évidemment, I love you.

NINA VERSYP

Nina Versyp a passé son adolescence entre Bristol et Manchester.
Aujourd’hui, elle pense, rêve et écrit en anglais. Il lui permet de dire, sans en avoir trop l’air.

Seule sur scène, elle confie avec pudeur ses émotions, couche sur les cordes ses espoirs et déceptions, dessinant les contours d’une pop-folk aux touches trip-hop.


SAMEDI

ALIOCHA SCHNEIDER

Le recevoir en première partie d’Adé en décembre dernier nous avait laissé un goût de trop peu!
Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne, sur l’amour, la relation à distance et les désirs, qui avaient conquis le public.

Accompagné sur scène par trois musicien·nes pour jouer son dernier album en français, Aliocha Schneider part à la conquête de l’hexagone avec le titre Ensemble désormais dans toutes les têtes.

CLARA YSÉ

Avec Oceano Nox, son premier album alliant une orchestration de cordes, chœurs, cuivres, à des synthés et des textures plus électroniques, Clara Ysé s’impose d’emblée comme une voix.
Elle qui évoque tour à tour Barbara et Anne Sylvestre, la confronte à la modernité, jouant avec ses producteurs à introduire des syncopes du reggeaton ou à s’approprier le ribétiko grec. Intensité garantie sur scène!

COLT

Colt c’est une fusion harmonieuse où la voix et l’émotion de Coline se mêlent à l’univers singulier, presque lunaire de Toitoine. Pour leur dernier E.P., Milles vies, les belges ont décidé d’opter pour le français et le public valide ce choix!
Accompagnés sur scène par des musicien·nes passionné·es, leurs concerts apportent un flot d’énergie ravageur.

ANDÉOL

Peu d’informations circulent sur ce jeune artiste francilien, signé par le même label que PLK et Georgio. La curiosité est titillée quand on lit quelques mots parus dans Libération: «À 23 ans on peut écouter des artistes comme Nick Drake, Overmono, Bashung, Radiohead, Kanye West ou Nia Archives et réussir à condenser tout ça en un seul titre. Plus un gros pied techno.»

JEANNE BONJOUR

La cancalaise sera à domicile, étant donné qu’elle répète régulièrement dans les studios de La Nouvelle Vague!
Le texte fait partie intégrante de son univers. Attachée au théâtre et au cinéma, elle se sert de la musique pour raconter des histoires (souvent les siennes),avec auto-dérision, sincérité et transparence.
Son deuxième E.P., Nouvelle ère, est sorti au mois de janvier.


RÉSERVER


Savamment élaboré par les oreilles attentives de La Nouvelle Vague, Allo Floride et
Octopüs depuis 2018, Baisers Volés a grandi aux côtés, entre autres, de Clara Luciani, Eddy de Pretto, Aloïse Sauvage, Zaho de Sagazan, Voyou et Pierre de Maere.

Crédits photos (dans l'ordre) : Fanini Feta (affiche) - Marie de Crécy - Julien_Mignot - alexandrefaraci - Marie Auchatraire - Chewing Gum - Killian Bizais - William Arcand - Olivier Metzger - Julie Schummer - Nicolas Despis - DR


La Nouvelle Vague sur AGENDAOU.fr #lanouvellevague